Une jeune femme est venu me voir en me disant, je suis fatiguée, je me sens surmenée, c’est certainement la saison. Je voudrais être moins vannée, que peux tu faire pour moi?
Et en discutant ensemble on parle non seulement du climat hivernal, mais aussi de la situation actuelle.
Et elle me dit « oh les grèves, la retraite et tout.. je m’enfous, je m’enfous de travailler plus longtemps, même 67 ans ça ne me dérange pas. »
Es-tu étonné par sa réaction ?
En discutant un peu plus elle me parle de son conjoint narcissique. Sans pour aller parler du pervers narcissique, l’expression très populaire en ce moment, elle me révèle des détails de sa lutte au quotidien avec son conjoint..
Et avec les images de la grève, ses conditions de travail, en étant déjà fatiguée si jeune, son inconscient la confrontait à une angoisse insoupçonnée: vieillir à côté d’un narcissique.
Elle est déjà « vannée » aujourd’hui..
Oui car vivre avec un (pervers) narcissique c’est donner son énergie sans avoir de retour. Comme si tu passes la serpillière avec le robinet ouvert...
Si toi aussi tu sens que tu as besoin de fermer les vannes, si tu sens que tu es « sur les rotules » ou que tu en as « plein le dos », viens discuter et tenter l’hypnose, on ne s’engage pas dans une « thérapie », c’est juste que tu peux retrouver ton libre arbitre.
Voir moins
Modifier
J’aime
Commenter
Partager